Magasin à Tahiti, centre commercial, commerce

Imprimer Plan site Blog
Accueil Concept
Concept

Quand qualité rime avec esthétisme

Les options architecturales retenues ont toutes répondu au même critère d’exigence : concilier la pérennité des matériaux et l’harmonie visuelle.


C’est le cas des matériaux isolants et des revêtements choisis.

 

  • Pérennité en termes de tenue et d’aspect pour les revêtements muraux extérieurs (brises soleil).
  • Pérennité également pour les revêtements intérieurs des bureaux et commerces, tant muraux qu’au sol.
  • Pérennité et esthétisme pour les menuiseries en aluminium (avec vitrage autour de l’atrium pour les menuiseries intérieures).


C’est également le cas des panneaux photovoltaïques, reconnus comme étant une technologie sûre, éprouvée, qui s’intègre parfaitement au niveau de l’architecture.

 

Un immeuble conçu « non-énergivore »

Dans le cadre du projet Le Bihan, le Maître d'ouvrage a insisté sur la nécessité de concevoir un bâtiment « non-énergivore ».

 

Afin de satisfaire cette demande, ce nouvel ouvrage a été conçu sous forme de double enveloppe créant une lame d’air entre un matériau exposé aux rayons solaires et une paroi ainsi protégée de ces mêmes rayons. Une telle conception évite toute propagation de chaleur par rayonnement. Des brise-soleil mobiles ont été installées sur l’ensemble de la façade pour empêcher la pénétration de rayons solaires et, par la même occasion, un échauffement intérieur des locaux important, tout en assurant un éclairage naturel.

 

Par rapport à un immeuble classique, l’ensemble de ces mesures devrait générer une économie de 26% d’énergie pour sa climatisation, principal responsable des consommations électriques.

 

 

Partenaires